Accueil > SharePoint 2013 > SharePoint 2013 : Utiliser les templates de liste

SharePoint 2013 : Utiliser les templates de liste


SharePoint permet, dans ses versions 2007 et 2010, de sauvegarder une liste sous forme d’un template, qui contient au choix uniquement la structure, ou la structure ainsi que les données.

SharePoint 2013 offre la même fonctionnalité, en générant un fichier .stp stocké dans la galerie de templates de liste (comme le font Sharepoint 2007 et SharePoint 2010).

Nous allons voir dans cet article comment :

  • Sauvegarder une liste comme template,
  • Créer une liste à partir d’un template.

Sauvegarder une liste comme template

J’ai créé pour cet exemple une liste nommée « Contrats », contenant 3 colonnes personnalisées, un second affichage (Newsletter) et 3 lignes de données.

11

1. Sur le ruban associé à la  liste à sauvegarder, cliquez sur l’onglet « LIST », puis sur « List Settings ».

12

2. Cliquez sur « Save list as template »

13

3. Saisissez un nom pour le fichier, un nom et une description pour le template, et choisissez d’inclure ou non le contenu de la liste.

Cliquez sur « OK ».

15

4. Un message vous indique que le template a bien été créé.

16

5. Cliquez sur le lien pour accéder à galerie de templates de liste.

Cliquez sur le nom du .stp si vous souhaitez le télécharger.

17

Créer une liste à partir d’un template

1. Cliquez sur « Settings / Add an app ».

19

2. Vous pouvez rechercher le template par son nom pour gagner du temps.

Cliquez sur le nom de l’App.

20

3. Saisissez un nom pour la liste, et cliquez sur « Create ».

21

4. La liste est bien créée, et contient 3 éléments.

22

5. On constate que cette liste est bien iso à la liste de départ.

23

Conclusion

Tout comme ce qui concerne l’utilisation des templates de site, vous ne devriez pas être dépaysé avec la version 2013.

Catégories :SharePoint 2013 Étiquettes : ,
  1. Christian D.
    décembre 23, 2014 à 8:11

    Bonjour,
    Je suis relativement nouveau sous Sharepoint alors ma question pourrait sembler simpliste…
    J’ai créé une liste Sharepoint 2013 dans un environnement de production.
    La cie me demande des modifications et je veux utiliser ce template (fichier templateAppList.stp) sur un environnement de développement.
    Quand j’importe le template sur mon serveur de dev, je ne suis pas en mesure de voir la liste quand je fais « Add an app » (ma liste n’apparaît pas!).
    Le template se trouve dans la liste des templates (List templates Gallery) sur mon serveur de développement.
    Aurais-je oublié une étape?
    Merci

  2. Christian D.
    décembre 29, 2014 à 5:55

    Bonjour,
    J’avais effectué cette procédure sans succès… après plusieurs recherches, j’ai appris quelques limitation aux templates Sharepoint.
    J’étais dans l’impossibilité de voir mon Template dans le Site Content.
    Voici les limitations des templates:
    1- Un template ne peut contenir plus de 5000 items
    2- Template 50 MB maximum (à considérer si vous voulez inclure le contenu d’une liste/librairie… surtout avec des fichiers attachés!)
    3- Template d’une version Sharepoint (enterprise, Online, Office 365, …) vers une autre version (ie: erreur: features are not installed, activated, or licensed).
    4- Un template doit être installé sur un serveur ayant la même langue que celle d’origine.

    Dans mon cas, j’avais un serveur de production en Français et une serveur de développement en anglais.

    En espérant que ça peut aider qq’un.
    Source:
    https://support.office.com/en-au/article/Create-and-use-site-templates-60371b0f-00e0-4c49-a844-34759ebdd989

    Voici les limitations des templates:
    1- Un template ne peut contenir plus de 5000 items
    2- Template 50 MB maximum (à considérer si vous voulez inclure le contenu d’une liste/librairie… surtout avec des fichiers attachés!)
    3- Template d’une version Sharepoint (enterprise, Online, Office 365, …) vers une autre version (ie: erreur: features are not installed, activated, or licensed).
    4- Un template doit être installé sur un serveur ayant la même langue que celle d’origine.

    Dans mon cas, j’avais un serveur de production en Français et une serveur de développement en anglais.

    En espérant que ça peut aider qq’un.
    Source:
    https://support.office.com/en-au/article/Create-and-use-site-templates-60371b0f-00e0-4c49-a844-34759ebdd989

    Voici les limitations des templates:
    1- Un template ne peut contenir plus de 5000 items
    2- Template 50 MB maximum (à considérer si vous voulez inclure le contenu d’une liste/librairie… surtout avec des fichiers attachés!)
    3- Template d’une version Sharepoint (enterprise, Online, Office 365, …) vers une autre version (ie: erreur: features are not installed, activated, or licensed).
    4- Un template doit être installé sur un serveur ayant la même langue que celle d’origine.

    Dans mon cas, j’avais un serveur de production en Français et une serveur de développement en anglais.

    En espérant que ça peut aider qq’un.
    Source:
    https://support.office.com/en-au/article/Create-and-use-site-templates-60371b0f-00e0-4c49-a844-34759ebdd989

  3. décembre 31, 2014 à 3:36

    Bonjour,

    Désolé Christian, j’étais passé à côté de votre message initial; en effet les templates sont assez « chatouilleux »🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

