Accueil > News > Mon blog a 1 an ! 140 articles et 52.000 vues plus tard …

Mon blog a 1 an ! 140 articles et 52.000 vues plus tard …


1an

Déjà 1 an de passé depuis mon premier article mis en ligne; c’est en effet aujourd’hui que mon blog souffle sa première bougie !

Ce blog, que j’ai voulu rédigé uniquement en français et focalisé sur SharePoint 2013 (and friends) a rencontré cette année un succès … Inattendu.

Au programme de ce court article : le bilan de cette année; les articles les plus lus, les pays de provenance des visiteurs, et la suite !

Le bilan de cette année

Je dois dire que le bilan de cette année passée est plus que positif :

  • Que de visites ! Ça dépasse de loin ce que j’avais pu imaginer : 52.300 vues sur l’année, avec une moyenne de plus de 6.000 vues par mois depuis février.

1

  • Des retours positifs, que ce soit de visiteurs, collègues ou relations pro, les articles plaisent et sont utiles, çà fait vraiment plaisir.

Le TOP 10 des articles les plus vus

Cà a installé sévère dans les chaumières !

Titre Visites
Installer Windows Server 2012 sous VirtualBox (avec l’ISO MS) 2 656
SharePoint 2013 : Installer un serveur (en mode ferme) 2 491
SharePoint 2013 : Installer Office Web Applications Server 1 800
SharePoint 2013 – Installer un serveur standalone 1 521
Liste des articles 1 449
SharePoint 2013 : Prérequis matériels, logiciels et système 1 325
Installer Exchange 2013 sous Windows 2012 [1/2] 1 225
SharePoint 2013 : Design Manager – Construire une masterpage 1 200
Installer Active Directory Domain Services (ADDS) sur Windows Server 2012 1 197
Créer les comptes AD nécessaires à l’installation de SharePoint 1 050

Le TOP 10 des pays de provenance des utilisateurs

Une majorité de pays francophones dans les 10 premiers, quelle surprise🙂

10

Et la suite ?

Pour la suite, j’ai bien sûr prévu de continuer à alimenter ce blog, avec toujours comme sujet principal SharePoint 2013, auquel j’ajouterai du Yammer.

J’ai également dans les cartons un autre projet dédié à SharePoint & Co, que je publierai aux environs de la rentrée, et qui je l’espère rendra autant service que le fait à priori ce blog ! Stay tuned.

En conclusion

Merci à tous, et @ bientôt pour d’autres aventures SharePointesques !

Catégories :News
  1. Pulc0
    juillet 31, 2013 à 9:37

    Félicitations pour ton blog et pour ce bilan plus que positif! Je consulte régulièrement ton blog qui me permet de me mettre à ce produit (notre société a un gros projet SharePoint où je suis impliqué) et je dois dire que les explications sont toujours claires, et m’ont permis d’intégrer divers éléments / idées au projet.

  2. Pascal D.
    juillet 31, 2013 à 9:39

    Joyeux annivers@ire !🙂

  3. juillet 31, 2013 à 12:46

    Félicitations😀 ! (Belgium +1 visite :p)

    • juillet 31, 2013 à 1:13

      Merci Clément !
      Par contre une visite de MVP en faut 5 « normales » !😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

