Accueil > Office 365 > Office 365 : Nouveaux entêtes pour les bibliothèques de documents

Office 365 : Nouveaux entêtes pour les bibliothèques de documents


Vous avez peut-être remarqué sur votre site SharePoint Online une modification des entêtes de vos bibliothèques de documents.

Si ce n’est pas le cas et que vous avez encore l’affichage ci-dessous, patience ! Mon tenant vient par exemple tout juste d’être mis à jour.

225

Une révolution ?

Pas vraiment enfait, un lifting, tout au plus.

En effet, les liens que vous avez l’habitude d’utiliser sont désormais ancrés dans l’entête de votre bibliothèque préférée :

  • Les 3 premiers liens sont accessibles au niveau de la bilitohèque,
  • Les 3 suivants sont disponibles lorsque vous sélectionnez un élément.

1

 

Voici un tour d’horizon de chaque élément.

new

On pourrait s’attendre à ce que ce bouton « copie » le « new document » de la bibliothèque.

En fait, le comportement varie (et curieusement) selon que les types de contenu sont autorisés ou non sur la bibliothèque.

Cas 1 : Types de contenu non autorisés.

Alors que le menu « old school »  est le suivant :

4

Vous obtenez ceci via le nouveau menu « new » :

2

Cas 2 : Types de contenu autorisés.

J’ai ajouté ici 3 types de contenu :

5

Et lorsque j’utilise l’option « new » je suis redirigé … vers la popup d’upload.

Surprenant … Lorque je n’autorise pas les types de contenu je vois ceux d’Office, mais quand je les autorise je ne vois pas ceux que j’ai paramétré.

upload

Rien de neuf sous le soleil.

3

 

Les autres entrées du menu se dégrisent lorsqu’un élément est sélectionné : les 3 pour un fichier, et les 2 dernières pour un dossier.

sync

Synchronise la bibliothèque avec OneDrive for Business.

6

 edit

Cette option n’est donc pas disponible pour les dossiers, et permet donc d’éditer  des documents … Ou pas ! (Car cette option tente d’ouvrir le document avec Office).

7

On ne retrouve donc pas le même comportement que le lien « EDIT » du hoverpanel, qui ouvre le document avec les Office Web Apps.

8

 

manage

Permet d’accéder aux éléments de gestion de l’élément sélectionné.

En nombre de clics, çà revient au même que de passer par l’option « … » du hoverpanel, mais je trouve çà plus pratique/lisible.

9

 

share

Ben … Share quoi !

10

 

Vous retrouvez cette fois le même comportement que via l’option « Share » du ribbon :
11

 

Conclusion

Aujourd’hui, je n’ai pas envie de faire de conclusion.

Catégories :Office 365
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire