Accueil > News > Les abonnements Technet : c’est fini !

Les abonnements Technet : c’est fini !


1

[EDIT]

A lire : Five things every TechNet subscriber needs to do before time runs out.

Une pétition est en ligne :

[/EDIT]

La nouvelle est tombée hier soir par mail : les abonnements Technet, c’est fini !

Analyse du mail :

1. Microsoft supprime ce service, car ils offrent de plus en plus de ressources gratuites.

Du coup, plus d’abonnements Technet à partir du 31 août.

Alors, pour ceux qui croient encore au Père Noel, feu-Technet ne va pas devenir les nouvelles « ressources gratuites »; comme on le verra un peu plus bas le « gratuit » reste les versions d’évaluation des produits.

2

2. Pour ceux comme moi qui ont renouvelé récemment, vous pourrez profiter de votre abonnement pendant la durée prévue.

C’est sympa.

3

3. Alors quelles sont donc ces « ressources gratuites » ?

Eh bien pas de nouveautés au niveau des produits, le « gratuit » concerne les versions d’évaluation (de 30 à 180 jours).

4

4. Et on peut noter que les abonnements MSDN sont toujours là si on a besoin.

5

Perso ce que je note surtout au niveau de ces abonnements, c’est la différence de prix avec Technet !

  • Technet Standard : 213 €, avec tous les produits hors Visual Studio.

6

  • MSDN : 1283 € pour avoir droit à SQL Server (mais pas de SharePoint, et pas d’Office)

Voir cette page pour le tableau comparatif des offres MSDN.

7

C’est vrai que çà fait que 1.000 € de plus, pour bien moins de logiciels dispos …

5. Ah bah là pour le coup, moi je vous remercie pas !

9

Au final vous avez le choix, si vous avez comme moi besoin de ces logiciels pour tester / évaluer / vous former:

  • Utiliser des versions gratuites et vous repalucher vos installs régulièrement,
  • Payer plus pour avoir moins.

Références

Catégories :News Étiquettes :
  1. Passicos
    juillet 7, 2013 à 6:45

    Eh bien, ça n’a l’air d’émouvoir que vous et moi lol. Non franchement, c’est clair, MS prends maintenant l’ensemble de ces clients, même informaticiens avec besoin spéciphiques qu’une licence produit normale et pourtant fort honnéreuse ne couvre absolument pas, pour des vaches à lait. Maintenant, leurs resources gratuites, si j’en ai l’occasion, je leur dirai où ils peuvent se les mettre. Du grand n’importe quoi, cette décision. Les abonnements MSDN ne m’intéressent absolument pas, je ne développe plus aujourd’hui et ne suis pas prêt à payer plus de 14000 euros pour obtenir les mêmes avantages. Je le voudrai, je ne le pourai pas. La seule façon d’avaluer leurs produits désormai après le 31 décembre 2013me concernant, sera de les pirater, ce que je ne me priverai d’ailleurs pas de faire. Je suis dans une très grande collère depuis lundi soir, c’est rien de le dire…

    • juillet 8, 2013 à 9:06

      Bonjour Passicos,

      C’est sur qu’on perd ici une « formule » très intéressante : dans mon article je ne parle que des logiciels, mais Technet c’est (enfin c’était) également des cours E-Learning, des incidents de support technique ou encore 1 an d’abonnement à Office 365 (plan E3 avec 5 comptes utilisateurs).

      Donc oui, c’est rageant car pour moi c’était la formule parfaite !

      Maintenant je vais faire comme le suggère le lien que j’ai placé en début d’article, récupérer les produits et les clés à la fin de mon abonnement, puis me satisfaire des versions d’évaluation en attendant de voir si Microsoft adapte ses offres …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire