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Test produit : AvePoint Discovery Tool


Après deux premiers articles concernant des outils vous permettant d’auditer votre ferme :

Ce nouvel article vous présente un outil d’AvePoint : le Discovery Tool.

Licensing

Notez bien que cet outil n’est pas gratuit et n’est pas disponible à la vente seul : il est intégré au logiciel de migration Docave 6.

Vous pouvez néanmoins en profiter gratuitement pendant ses 90 jours d’évaluation.

Installation

Rien à signaler, puisque le « Discovery Tool » ne s’installe pas; dézippez le package et exécutez-le (un exe spécifique à SharePoint 2013 est présent dans le répertoire).

Utilisation

Après un léger rappel si votre compte ne possède pas les droits adéquats.

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Vous accédez à l’application, dans laquelle vous avez 2 choix principaux :

  • Analyser votre ferme,
  • Analyser plus profondément votre ferme, ou une collection de site, ou un site.

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Analyse d’une ferme

1. Cliquez sur « Farm Information », choisissez tout ou partie des options, et cliquez sur « Next »

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2. Choisissez si vous préférez stocker les données dans un répertoire ou dans une base de données.

53. Le traitement se lance …

74. A la fin du traitement, un lien vous emmène vers le répertoire où sont stockés tous les fichiers csv générés.

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5. Ouvrez le fichier « Discovery Tool Summary Report.xlsx » pour avoir une première idée de l’étendue des dégâts.

Chaque lien de la première colonne vous ouvre le fichier csv correspondant.

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Liste des fichiers csv générés :

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6. Il n’y a pas de représentation graphique des résultats, mais nul doute que vos capacités à dompter Excel vous permettront d’analyser ces données …

Analyse d’une application

1. Cliquez sur « Applications & Settings », et sélectionnez le noeud à analyser :

  • (1) Une ferme
  • (2) Une collection de sites
  • (3) Un site

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Je choisis ici d’analyser une collection de sites.

2. Choisissez le type d’information à exporter.

  • Onglet « General Statistics »

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  • Onglet « Configuration »

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  • Onglet « Customization »

5

 

  • Onglet « Advanced »

6

 

3. Choisissez si vous préférez stocker les données dans un répertoire ou dans une base de données.

4. Cliquez sur « Finish ».

Tout comme pour l’analyse de la ferme, à la fin du traitement, un lien vous emmène vers le répertoire où sont stockés tous les fichiers csv générés.

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5. Ouvrez le fichier « Discovery Tool Summary Report.xlsx » pour avoir une première idée des éléments pouvant poser problème, pour une migration par exemple.

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Conclusion

Un bon outil pour se faire une idée en quelques minutes de l’état général d’une ferme / collection de sites / site.

Il manque juste des jolis graphiques !

Catégories :SharePoint 2013
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