Accueil > SharePoint 2013 > Comment migrer sous SharePoint 2013 ?

Comment migrer sous SharePoint 2013 ?


Comment migrer vos environnements existants vers SharePoint 2013 ?

C’est ce que la série d’articles présentée ici va tenter de vous expliquer, en balayant les différents points concernant la migration de sites SharePoint (2007 et 2010) vers SharePoint 2013.

La liste des articles ci-dessous est pour le moment incomplète, n’hésitez pas à revenir ou à vous abonner aux mises à jour afin d’être prévenus de la disponibilité de nouveaux articles !

Liste des articles

Cet article vous présente la création d’une application web (administration centrale et PowerShell), les nouveautés concernant l’authentification (en l’occurrence que les Claims sont le provider par défaut), ainsi que la partie qui concerne plus spécifiquement la migration vers SharePoint 2013 : la migration des applications web du mode « Classic » vers le mode « Claims ».

Cet article présente les étapes de migration d’un site SharePoint 2010 simple (site d’équipe), en partant d’un site présent sur une ferme SharePoint 2010 au site migré sur une ferme SharePoint 2013.

Cet article présente les étapes de migration d’un site SharePoint 2007 simple (site d’équipe), en partant d’un site présent sur une ferme SharePoint 2007  jusqu’au site migré sur une ferme SharePoint  2013.

Il ne détaille pas la migration comme le fait l’article précédent, mais il détaille (entre autre) le processus de rattachement et de migration de base de données.

Cet article présente les points d’attention à observer lors de la migration de vos développements vers SharePoint 2013.

Je vais remettre à jour ce (vieil !) article, mais vous pouvez le consulter pour découvrir comment migrer un site une fois qu’il est disponible en mode SharePoint 2010 sur la ferme SharePoint 2013.

Il présente en outre la méthode de migration, rattachement de base de données, migration de la collection, possibilité de migration des applications de service et best practices.

Cet article présent les étapes d’upgrade d’une collection de sites vers SharePoint 2013 ; il remplace l’article SharePoint 2013 : Premiers pas vers les migrations, publié en septembre 2012.

SharePoint 2013 supporte nativement l’hébergement de sites SharePoint 2010; découvrez comment dans cet article.

Directement lié à l’article précédent, le déploiement de solutions via la commande PowerShell « Install-SPSolution » évolue en se dotant d’un paramètre « CompatibilityLevel » qui lui permet de cibler la cible des déploiements : le 14, le 15, ou les 2.

Références

Publicités
Catégories :SharePoint 2013 Étiquettes : ,
  1. SamNet
    octobre 9, 2013 à 1:28

    Bonjour,
    j’ai trouvé votre article très interessant, je compte lancer un projet de migration de Sharepoint 2010 vers SP 2013.
    le problème c’est que j’utilise un WF de liste qui a été developper par Visual studio 2010. et j’ai actuellement presque 5000 items dans ma liste avec les tasks associés. je voulais savoir si la migration de la base de contenu, permet la migration aussi des instances en cours de mon WF ?
    ou bien seul les instances terminés sont coppiers?
    Est ce que les utilisateurs seront capables de continuer les tâches en cours côté SP 2013?
    si non quelle est la solution dans ce cas ?
    merci d’avance.

  1. mai 10, 2013 à 6:47

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :